MERCI!

En juillet de l’année dernière, je faisais le pas pour prendre mon indépendance professionnelle ne m’arrêtant pas sur tous les questionnements super « encourageants » de mon entourage  tels que : « Tu n’as pas peur ? », « Tu as pensé à ta retraite ? » « Tu as bien du courage à 50 ans ! », « Et si cela ne marche pas ? », etc… Bon, je vous rassure, j’en ai tout de même reçu de magnifiques qui m’ont motivée à oser me lancer même si la décision finale n’appartenait qu’à moi en fait… J’avais d’ailleurs posté quelques articles sur les regrets et pour ma part, il a toujours été essentiel de ne pas en avoir ou en tous les cas le moins possible même si parfois on ne peut les éviter car, on est comme on dit « toujours plus intelligent après… »

Je tenais donc à vous partager mon bilan après cette première année qui a été un grand succès ! C’est assez paradoxal comme ressenti car je suis hyper heureuse et en même temps si ma petite entreprise fonctionne c’est parce qu’il y a des gens qui sont en souffrance car ils viennent de perdre un être cher… Donc par respect pour toutes les personnes qui m’ont fait confiance, je ne vais pas sabrer le champagne mais plutôt allumer une bougie et remercier la Vie pour toutes les magnifiques personnes rencontrées durant cette année.

Alors à vous tous qui m’avez fait confiance, qui m’avez ouvert votre porte et celle de votre cœur je vous dis un grand MERCI ! Merci pour les quelques heures passées  ensemble, merci pour les confidences, merci d’avoir osé verser des larmes mais également pour vos rires. J’ai été très honorée d’être votre guide. Et en allumant ma bougie, j’ai une pensée pour toutes ces personnes décédées, qu’elles soient des étoiles d’espérance qui éclairent vos chemins de vie :

Bruce, Valérie, Jean-Claude, Bernard, Jean-Claude, Maurice, Henriette, François, Pascal, Henriette, Michel, Gilbert, Eliane, Jean-Paul, Dominique, Mario, Marcelle, Monique, Brigitte, Maguy, Martine, Marie-Christine, Georgette, Jean-Marc, Konrad, Maria-Pia, Marie-Thérèse, Maguy, Dominique, Marie-Claude, Dominique, Arnold et Jean-Louis.

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m’ont fait confiance pour faire un petit bout de chemin avec elles dans leur processus de deuil mais également les personnes accompagnées à la Fondation le Tremplin, Caritas Fribourg et l’EMS des Bonnesfontaines.

Je remercie également chaleureusement toutes les pompes funèbres qui ont proposé mes services aux familles en deuil : Les PF Murith, PF Conus, PF Générales, PF du Pays d’Enhaut et les PF Ruffieux de Bulle. J’ai également collaboré avec les PF Monbaron de Bienne car les familles avaient directement fait appel à moi. La qualité de ma prestation fait que de plus en plus de personnes qui assistent à une de mes cérémonies de funérailles, me contactent directement lorsqu’elles sont confrontées au décès d’un proche et pour cela je leur en suis infiniment reconnaissante.

Je remercie également toutes les personnes accompagnées dans leur projet de vie, qu’elles continuent à croire en elles et que leurs rêves deviennent réalité.

Je remercie aussi tous ceux qui ont fait appel à mes services pour préparer leurs directives de fin de vie, je leur souhaite de vivre encore de longues et belles années car on serait étonné mais le fait de penser à sa finitude et de s’y préparer, libère très souvent d’un poids et cela nous permet de vivre plus librement chaque jour de notre vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *